Densité | 35 kg/ha |
Date de semis | de mi-mars à mi-octobre |
Durée d'utilisation | 4-5 ans |
En stock
Nouveau produit
RENTA TRADITION - Mélange Pluriannuel Prairie 85% Luzerne et Graminées – Sols Secs est un mélange destiné aux prairies à dominante fauche sur sols secs pour une durée de 4 à 5 ans.
En savoir plusCe mélange RENTA TRADITION est composé de semences conventionnelles non traitées :
Le RENTA TRADITION - Mélange Pluriannuel Prairie 85% Luzerne et Graminées – Sols Secs est destiné aux prairies à dominante fauche.
Il permet d’effectuer, suivant les conditions, jusqu’à 4 coupes.
Compte tenu de la forte capacité de pousse automnale des graminées, ses repousses peuvent également constituer une pâture de fin d’été intéressante, car elle ne présente plus alors de risque de météorisation.
La présence des graminées dans le mélange permet d’équilibrer la teneur du fourrage en énergie, matières azotées, minéraux et oligo-éléments.
Les graminées explorent d’autres horizons de sol que la luzerne et bénéficient de son apport azoté, tout en permettant une pousse plus étalée sur toute la saison de production.
Le mélange RENTA Luzerne Graminées est particulièrement adapté à l’enrubannage, car cette technique permet une meilleure conservation que l’ensilage et une moindre perte de feuilles qu’au fanage.
Le choix de la parcelle est la condition principale de réussite du mélange RENTA Luzerne Graminées, comme pour tout mélange à majorité de luzerne.
En effet, la luzerne réussit particulièrement bien si elle est installée dans les conditions suivantes :
Son implantation devant être rentabilisée sur 4/5 ans, il peut être utile d’effectuer une analyse de sol en cas de doute.
Dates de semis : suivant les conditions d’humidité de votre région, deux périodes d’implantation sont à privilégier
Profondeur de semis : 1 cm maximum et rappuyage pour assurer l’osmose capillaire
Dose : 35 kg/ha
Plusieurs coupes de fourrage sont possibles avec le mélange RENTA TRADITION - Mélange Pluriannuel Prairie 85% Luzerne et Graminées – Sols Secs, en fonction des conditions de pousse, en procédant de la manière suivante :
Dans ces conditions, on peut escompter plus de 15 TMS / ha d’un fourrage hautement protéique.
* Une luzerne à 15 TMS/ha produit 2,6 T de protéines, à comparer aux 1,4 T/ha de protéines produites par un soja à 35qx/ha (source GNIS).
Une prairie pluriannuelle qui ne craint pas le...
Donnez vie à vos parcelles en nourrissant les...
Avec un rendement important pendant 4/5 ans,...
Un couvert améliorant hivernant et/ou un...
Une prairie rustique et résistante pour le foin...
Un mélange polyvalent pour tous types de sol et...