Densité | 20 kg/ha |
Date de semis | de août à septembre |
Durée d'utilisation | 1 an |
Ce produit n'est plus en stock
Nouveau produit
RENTA TRADITION Couvert Améliorant Hivernant N-Fix pour Grandes Cultures et Maraîchage est destiné à être implanté en été en grande culture après une paille ou en maraîchage en fin de culture. Il structure le sol et fournit de l’azote aux cultures suivantes.
En savoir plusCe mélange est composé de semences conventionnelles non traitées :
RENTA TRADITION Couvert Améliorant Hivernant N-Fix pour Grandes Cultures et Maraîchage est destiné à réaliser des couverts végétaux améliorants.
Sa forte proportion de légumineuses en fait un puissant fixateur d’azote qu’il restituera à la culture suivante.
La présence de radis fourrager lui confère un fort pouvoir décompactant et lui permet d’améliorer la structure de vos sols.
Le Couvert Améliorant Hivernant N-Fix est un mélange particulièrement polyvalent qui peut être utilisé en grandes cultures comme en maraîchage.
S’implantant rapidement, il assure une très bonne couverture de la parcelle et empêche la levée des adventices.
Dates de semis : août-septembre.
Profondeur de semis : 1 cm environ et rappuyage pour assurer l’osmose capillaire.
Méthode de semis : au semoir ou à la volée, les graines sont de taille semblable et le mélange reste homogène.
Dose : 20 kg/ha.
Destruction du couvert :
L’une des meilleures méthodes consiste à rouler le couvert juste avant les premières gelées avec un rouleau type ROLO FACA.
Le couvert gélif (-4°C à -8°C peuvent suffirent) ainsi lacéré forme un mulch protecteur permettant de protéger le sol de l’érosion et une bonne restitution de l’azote pour la culture suivante, en particulier une culture de printemps.
RENTA TRADITION Couvert Améliorant Hivernant N-Fix pour Grandes Cultures et Maraîchage a un triple effet sur les cultures suivantes (en particulier s’il est conservé comme mulch jusqu’au printemps) :
* Allélopathie : chez les plantes, l'allélopathie est la production de composés qui empêchent la croissance d'autres plantes. Elle peut être directe, par les plantes vivantes, ou indirecte par les produits de la décomposition des plantes. En l’occurrence, pour le nyger, ce sont ses résidus qui présentent des propriétés qui inhibent la croissance de certaines adventices.
Un fourrage abondant et riche en protéines en...
Une prairie rustique et résistante faite pour...
Améliorez la fertilité et la structure de vos...
Un couvert permanent pour enherber vos...
Donnez vie à vos parcelles en nourrissant les...