Densité | 10 - 15 kg/ha |
Date de semis | au printemps en sol réchauffé |
Durée d'utilisation | 1 an |
En stock
Nouveau produit
Le Mélange Mellifère et Pollinifère Spécial Abeilles et Insectes Pollinisateurs RENTA BIO est un mélange annuel et gélif pour l’apiculture et la réalisation de jachères fleuries et de couverts végétaux mellifères en viticulture et arboriculture.
Notre mélange participe à l'implantation et au développement de zones mellifères et pollinifères.
Il est composé de 15 espèces mellifères à floraison étalée d’avril à novembre
La principale performance du Mélange Mellifère et Pollinifère Spécial Abeilles et Insectes Pollinisateurs RENTA BIO consiste à assurer une fourniture en nectars variés et de grande qualité sur une période de plus de 6 mois.
En particulier, ce mélange mellifère assure la nourriture des pollinisateurs à des périodes difficiles pour les insectes et leur permet de constituer des stocks pour l’hiver.
De surcroît, l’augmentation de la biodiversité est telle sur la parcelle qu’elle prévient les infestations de ravageurs par la présence de leurs prédateurs naturels (par exemple les coccinelles avec les pucerons).
Nos mélanges destinés à l’enherbement en viticulture et arboriculture contiennent des variétés mellifères et ont un très fort pouvoir d’attraction sur les abeilles et insectes pollinisateurs. Afin de protéger la biodiversité dans vos vignes et vos vergers, nous vous conseillons de ne pas utiliser ce mélange dans les zones de traitement obligatoire contre la flavescence dorée ou de le tondre à ras trois jours avant le traitement.
- Variétés susceptibles d'être modifiées
*Selon la réglementation Européenne 2018/848.
Bandes fleuries et jachères fleuries positionnées au pied des ruches sont ses utilisations les plus fréquentes.
Le Mélange Mellifère favorise la diversité de la faune sur vos parcelles et fournit aux pollinisateurs domestiques ou sauvages les conditions indispensables à leur subsistance en toutes périodes.
La diversité de sa composition permet au mélange de s’adapter à tous types de sol et de travailler le sol sur tous les niveaux racinaires.
Certaines plantes disposent de racines pivotantes et permettent une décompaction en profondeur du sol.
Ce mélange multi-espèces mellifère est donc également très adapté pour un usage de couvert végétal dans l’inter-rang en viticulture et arboriculture.
Un mélange coloré met en valeur le paysage.
Nous conseillons une bonne préparation du lit de semences.
Densité de semis : 15-20kg/ha
Date de semis : À partir de Mai
Une prairie rustique et résistante pour le foin...
Un couvert permanent pour enherber vos...
Un couvert améliorant pour vos inter-rangs...