Densité | 35 - 40 kg/ha |
Date de semis | de fin mars à fin août |
Durée d'utilisation | 4-5 ans |
En stock
Nouveau produit
*Selon la réglementation Européenne 2018/848.
Le Mélange Pluriannuel Prairie/Pâture est destiné aux prairies à dominantes fauche et mixte.
Pendant les deux premières années, la production de matière azotée est principalement due à la précocité du trèfle violet. À partir de la troisième année et également en conditions sèches, la luzerne joue à plein son rôle de fourniture de protéines au fourrage.
Bien adaptée à une conduite à plusieurs coupes (2 à 3 par an), la complémentarité des espèces constituant ce mélange assure une réussite du fourrage sur longue durée.
Densité de semis : 40 kg/ha
Date de semis : avril - août
D’après les données du projet Climagie de l’ACCAF (https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01237188/document), la présence de trèfle violet, de luzerne et de dactyle dans les mélanges multi-espèces est particulièrement adaptée à l’exploitation des prairies à dominante fauche en conditions sèches.
Ces mélanges sont de nature à donner une solution pérenne et sécurisée de fourniture de fourrage qui tienne compte des alternances d’accidents climatiques dus au réchauffement de la planète.
Sur la durée d’exploitation de la prairie (soit 4 à 5 ans), le Mélange Pluriannuel Biologique Prairie/Pâture – 25% Luzerne permet d’obtenir une moyenne de plus de 7 T/ha de MS.
Des lacunes, de la mousse, une productivité en...
Augmentez le taux de matière organique de vos...
Un couvert permanent pour enherber vos...
Un gros volume de fourrage protéique en 6 mois...
Une prairie rustique et résistante faite pour...
Améliorez la fertilité et la structure de vos...